Tennis

Félix Auger-Aliassime se bute à Milos Raonic

Publié | Mis à jour

Le parcours de Félix Auger-Aliassime à Indian Wells a pris fin au deuxième tour, dimanche, en Californie. C’est nul autre que Milos Raonic qui lui a montré la porte de sortie.

L’Ontarien de 27 ans, qui pointe maintenant au 38e rang mondial, a vaincu le Québécois de 17 ans en deux manches identiques de 6-4.

Ancien numéro trois mondial, Raonic a effacé trois balles de bris à la dernière partie avant de clore le débat. Il a mis 78 minutes pour disposer d’Auger-Aliassime, qui occupe 169e rang du classement de l’ATP.

Les deux joueurs ont été chancelants au service en début de rencontre, encaissant chacun un bris d’entrée. Ils ont ensuite retrouvé leurs repères et se sont livré une belle lutte jusqu’au neuvième jeu. Raonic a alors obtenu le bris décisif avant de terminer la manche de manière décisive au service.

Auger-Aliassime a de nouveau concédé le bris à son adversaire au début du deuxième set. Raonic a poursuivi son excellent travail au service, ce qui lui a permis de protéger son avance.

L’Ontarien a réussi neuf as contre deux pour son adversaire au cours de la rencontre. Il a commis trois doubles fautes alors qu’Auger-Aliassime en a enregistrées quatre. Raonic a remporté 81% des points lorsque sa première balle de service était en jeu. À ce chapitre, il a obtenu un taux d’efficacité de 64 % contre 48% pour le Québécois.

Issu des qualifications, Auger-Aliassime avait savouré sa première victoire dans le tableau principal d’un tournoi Master 1000 vendredi, alors qu’il avait vaincu son compatriote Vasek Pospisil en deux manches.

Raonic, qui avait bénéficié d’un laissez-passer au premier tour, est le seul Canadien à passer au troisième tour. Il y affrontera le gagnant du duel opposant le Portugais Joao Sousa à l’Allemand Alexander Zverev, quatrième tête de série.