LHJMQ

La centaine pour Abramov et Montpetit

Publié | Mis à jour

Dans une victoire des Tigres de 7-1 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, Vitalii Abramov a récolté son 100e point de la campagne, alors qu’Étienne Montpetit a enregistré la 100e victoire de sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), dimanche à Victoriaville.

Abramov est devenu le deuxième joueur du circuit Courteau à atteindre le plateau des 100 points, cette saison, après Alex Barré-Boulet. Au début du deuxième tiers, il a effectué un tir sur réception pour inscrire son 42e but de la campagne. Il a inscrit son 43e au début de la troisième période.

De son côté, Étienne Montpetit est devenu le 13e gardien de l’histoire de la LHJMQ à obtenir un 100e triomphe au cours de sa carrière. Ryan DaSilva a déjoué le portier en fin de deuxième période à l’aide d’un tir de la ligne bleue.

Montpetit a stoppé 16 rondelles.

Outre Abramov, Vincent Lanoue, Justin Paré, Félix Lauzon et Ivan Kosorenkov ont également fait scintiller la lumière rouge dans la victoire.

Dans une cause perdante, Mikhail Denisov a stoppé 27 des 34 lancers qu’il a reçus.

La troupe de Joël Bouchard s’est présentée à Victoriaville avec un effectif réduit puisqu’elle comptait dans sa formation seulement cinq défenseurs et 12 attaquants. Michael Kemp, Antoine Crête-Belzile et Pascal Corbeil sont tous aux prises avec des blessures.

Lundi, la Flotte laurentienne se rendra à Gatineau pour tenter de compléter un match entamé le 24 septembre. Stoppée après la première période alors que l’Armada menait 1-0, la rencontre devait être reprise le 23 janvier dernier, mais un problème technique au Centre Robert-Guertin a forcé la LHJMQ à remettre le tout à une date ultérieure.