New York Yankees v Toronto Blue Jays

Crédit : AFP

Blue Jays

Marcus Stroman se rapproche d’un retour

Publié | Mis à jour

Le lanceur droitier des Blue Jays de Toronto Marcus Stroman a franchi une étape de plus vers un retour au jeu en effectuant des lancers, samedi à Dunedin.

L’artilleur, qui a perdu sa cause en arbitrage salarial au mois de février, s’était soumis à un examen d’imagerie par résonance magnétique qui a révélé une inflammation à l’épaule droite, la semaine dernière.

Après deux journées de réchauffement, Stroman n’a ressenti aucun inconfort, de sorte qu’il pourra effectuer quelques tirs du monticule lors d’un entraînement.

«Il se sent bien», a révélé le gérant les Blue Jays John Gibbons au réseau Sportsnet, samedi.

Pour le gérant, le plan est d’intégrer l’Américain de 26 ans dans la rotation pour le début de la saison, qui débutera le 29 mars contre les Yankees de New York.

La formation canadienne ne précipitera toutefois pas les choses.

«Nous devons être intelligents, a indiqué Gibbons. Nous avons besoin de lui pour six mois. Il est une part intégrale de notre équipe. Nous allons voir comme les choses vont se dérouler.»

En 2017, Stroman a conservé un dossier de 13-9 et une moyenne de points mérités de 3,09 en 33 matchs.

Un bon départ

Stroman a par ailleurs été aux premières loges pour assister à une victoire convaincante de 6-3 des siens face aux Tigers de Detroit, dans le cadre d’un affrontement de la Ligue des pamplemousses, en Floride.

Les Jays ont inscrit cinq points dès le tour au bâton initial. Quatre d’entre eux ont été produits par Teoscar Hernandez, qui a cogné un grand chelem. Curtis Granderson avait pour sa part claqué un circuit en solo quelques instants auparavant.

Mike Fiers était le lanceur partant pour les Tigers. Il a concédé cinq points et trois coups sûrs en trois manches de travail.

Entamant le match sur la butte, Jaime Garcia a permis trois coups sûrs et un but sur balles en trois manches pour signer la victoire.