Canadiens

Retours possibles pour Niemi et Danault contre le Lightning

Publié | Mis à jour

Les Canadiens étaient de retour à l’entraînement, vendredi après-midi, au lendemain de leur cuisant revers de 5-0 subi aux mains des Panthers de la Floride.

Au chapitre des bonnes nouvelles, l’attaquant Phillip Danault était de retour sur la patinoire après avoir raté le dernier match en raison de maux de tête. Le Québécois a obtenu de bonnes sensations sur la patinoire et a ensuite indiqué que ses maux de tête de jeudi n’avaient probablement rien à voir avec la commotion cérébrale qu’il a subie plus tôt cette année.

«Ce n'était pas les mêmes choses. Des douleurs au cou qui m'amenaient des maux de tête. Je ne pense pas que ça faisait partie de ça», a-t-il indiqué après la séance, tenue au Amalie Arena à Tampa.

«Je me sens très bien aujourd'hui et on va voir demain matin», a-t-il également mentionné.

«C'est sûr que s'il se sent bien et que tout est beau demain, on va le faire jouer, a pour sa part souligné l’entraîneur Claude Julien. On va avoir ces réponses là demain.»

Julien a tenu des propos similaires au sujet du gardien Antti Niemi, qui était de retour sur la patinoire après s'être retrouvé sur le carreau jeudi.

«Il était très malade hier, a-t-il indiqué. C'est une question de s'assurer qu'il regagne ses forces et s'il le fait, il y a une possibilité que ce soit lui devant le filet demain.»

Lernout sur la glace

Rappelé par le CH du Rocket de Laval en raison de la blessure subie par Rinat Valiev, le défenseur Brett Lernout était sur la patinoire avec le reste de l’équipe, vendredi. Il risque d’être de la formation samedi, contre le Lightning, et Julien a eu de bons mots à son sujet.

«J'ai beaucoup de confiance en ce qu'il fait», a-t-il notamment affirmé, ajoutant que le Manitobain est «un gars qui joue dur, qui est dur à affronter. En principe, quand même bon pour une première passe».

Julien a également mentionné que Brendan Gallagher n’était pas à son mieux, mais qu’il était toujours en mesure de jouer, alors que Charles Hudon, blessé à une main, «va beaucoup mieux».