Impact

L’Impact spontané?

L’Impact spontané?

Fréderic Lord

Publié 09 mars
Mis à jour 09 mars

Est-ce que l’Impact sortira de sa coquille à son deuxième match de la saison?

À la lumière du premier rendez-vous à Vancouver, c’est le souhait conjoint des partisans et de l’entraîneur Rémi Garde. Dans le premier 45 minutes sur la côte ouest-canadienne, le XI montréalais aura été très scolaire et peut-être trop appliqué.

Maintenant que la glace est brisée, c’est le cas de le dire, les joueurs auront le défi d’injecter un peu plus de folie.

Qui saura montrer la voie en ce sens chez le bleu-blanc-noir? Peut-être que Saphir Taïder continuera sa montée en puissance et pourra s’affirmer comme le patron du milieu de terrain montréalais. Quelle sera son entente avec Ken Krolicki qui a de bien grands crampons à chausser en ce début d’année?

Et sur la droite, que fait-on? Raheem Edwards et Michael Petrasso ont été éprouvés par leur vis-à-vis dans la défaite face aux Whitecaps. Est-ce que Jeisson Vargas et Chris Duvall auront droit à une audition?

Attention au Crew de Columbus. Une victoire de 2 à 0 contre Toronto a confirmé ce qu’on anticipait : même si les joueurs changent, la méthode de l’entraîneur Gregg Berhalter reste la même. Du jeu plaisant avec un Federico Higuain à la baguette pour distiller un peu de folie dans cet effectif.

Au final, puisque le bleu-blanc-noir risque de se battre en fin d’année avec le Crew pour une place en série, aussi bien prendre l’avance tout de suite.

Pour patienter d’ici notre avant-match, samedi à 12h30, voici une liste de lecture inspirée par l’adversaire que vous retrouverez aussi sur mon compte Twitter.

Playlist #CrewSC c. #IMFC

The National - Bloodbuzz Ohio

Bruce Springsteen - Yougstown

The Black Keys - Ohio

MHZ - World Premier