LHJMQ

L’Armada s’assure du championnat de la saison régulière

Publié | Mis à jour

En signant une victoire de 4-3 face au Phoenix de Sherbrooke, vendredi soir, au Centre d'excellence Sports Rousseau, l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est assuré de conclure la saison en tête du classement général de la LHJMQ.

En signant un tour du chapeau, Alexandre Alain a été l’un des grands artisans de cette victoire. L’attaquant a inscrit le but gagnant et celui d’assurance en troisième période, lors d’avantages numériques. C’est également lui qui avait ouvert la marque pour la troupe de Joël Bouchard en tout début de rencontre. Alain compte maintenant 43 buts depuis le début de la campagne.

La contribution d’Alex Barré-Boulet a également été fort importante, lui qui a obtenu des mentions d’aide sur les quatre buts des siens.

Drake Batherson a lui aussi touché la cible pour l’Armada, profitant d’un avantage numérique en première période pour donner l’avance aux siens. Il a ajouté une mention d’aide plus tard dans la rencontre. Joël Teasdale a conclu sa soirée de travail avec deux passes décisives.

Le Phoenix s’accroche

Malgré la défaite, le Phoenix a livré une belle opposition à l’Armada. Dès le début de l’affrontement, Yann-Félix Lapointe a répliqué 22 secondes après le premier but de l’équipe locale.

Nicolas Poulin a aussi porté un dur coup à l’Armada en créant l’égalité alors qu’il ne restait que trois secondes à faire à la deuxième période.

Même avec deux buts de retard en fin de matchs, les visiteurs se sont battus jusqu’au bout. Marek Zachar a d’ailleurs réussir à réduire l’écart avec un peu plus d’une minute à faire au temps règlementaire. Mais l’Armada a réussi à fermer la porte dans les derniers instants.

Devant le filet de l’Armada, Mikhail Denisov a réalisé 31 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Reilly Pickard a cédé quatre fois sur 23 lancers.

L’Armada n’a pas perdu en temps réglementaire à ses sept derniers matchs. Il tentera de prolonger sa séquence dimanche, au Colisée Desjardins de Victoriaville, contre les Tigres.