Lutte

Cette semaine dans l’univers de la WWE : Pourquoi Sami, pourquoi?

Cette semaine dans l’univers de la WWE : Pourquoi Sami, pourquoi?

Patric Laprade

Publié 09 mars
Mis à jour 09 mars

Notre chroniqueur fait son tour d'horizon habituel de la semaine d'activités dans la WWE. 

Le moment «Oui, Oui, Oui!» de la semaine

via GIPHY

Je décerne mon moment «Oui, Oui, Oui!» de la semaine à Kurt Angle et à la décision d’avoir un combat entre Ronda et lui contre Triple H et Stephanie et un autre entre Le Miz, Finn Balor et Seth Rollins. Le premier pourrait très bien être la finale de WrestleMania, l’autre, l’un des meilleurs, sinon le meilleur match sur la carte.

Le «KO» de la semaine

via GIPHY

Je donne mon «KO» de la semaine à Sami Zayn. Je me questionne sur la décision de se tourner contre Owens à cinq jours de Fastlane. N’aurait-il pas été plus profitable d’attendre le match de championnat et de surprendre la planète lutte au complet en défaisant Owens pour le titre? L’idée de les voir faire équipe à Fastlane aurait certes été à leur avantage, tandis que maintenant, ce sera chacun pour soi. Le match va non seulement déterminer qui va affronter Shinsuke Nakamura à WrestleMania, mais pourrait aussi nous donner des indices sur d’autres combats à Mania.

Raw

Ce que vous devez savoir

Grosse semaine pour le directeur général Kurt Angle. Après avoir levé le voile sur les réelles intentions de Stephanie McMahon et Triple H à l’endroit de Ronda Rousey et de s’être fait faire un coup salaud de la part de l’ancien leader de la DX, Angle a ordonné deux combats pour WrestleMania. Le Miz défendra son titre Intercontinental face à Seth Rollins et Finn Balor dans un match triple menace et Stephanie McMahon et Triple H affronteront l’équipe Olympique : Ronda Rousey et Kurt Angle lui-même!

Vidéo de la semaine

Braun Strowman et la musique!

Tweet de la semaine

Braun, le pianiste!

Résultats rapides

Milwaukee, Wisconsin

• Kurt Angle a ordonné un combat à WrestleMania entre Ronda Rousey et lui-même face à Triple H et Stephanie McMahon

• Asuka a battu Nia Jax

• Il est annoncé que les sœurs Chloe et Halle chanteront l’hymne national à WrestleMania.

• Cesaro et Sheamus ont défait La Renaissance (Dash et Dawson).

• John Cena a vaincu Goldust.

• Bayley a battu Mandy Rose, acc. par Sonya Deville. Après le combat, Rose et Deville ont attaqué Bayley, mais Sasha Banks est intervenue. Lorsqu’elle est venue pour lui faire un câlin, Bayley a refusé et est sortie de l’arène.

• Alexa Bliss a tenté de consoler Nia Jax, en lui disant entre autres qu’elle ne devrait pas s’en faire, qu’elle n’était pas un échec et que si elle laissait cette deuxième défaite face à Asuka l’affecter, elle perdrait le respect de tous.

• Braun Strowman a battu Elias dans un match de destruction symphonique.

• Bray Wyatt a défait Rhyno.

• Seth Rollins et Finn Balor ont vaincu Le Miz, Curtis Axel et Bo Dallas dans un match handicap.

SmackDown

Ce que vous devez savoir

Toute une surprise à la fin de l’émission. En effet, Sami Zayn, qui depuis deux semaines affirme à Kevin Owens qu’à Fastlane, ils allaient travailler ensemble et qu’à la fin, il se laisserait battre afin qu’Owens devienne champion, a finalement montré ses vraies couleurs. À la fin du combat à cinq mettant aux prises tous les protagonistes de la finale de dimanche sauf John Cena, Zayn a profité d’un moment d’inattention pour appliquer son Helluva Kick sur Owens et ainsi remporter le combat.

Vidéo de la semaine

Pourquoi Sami, pourquoi?

Tweet de la semaine

Réactions de Kevin Owens après SmackDown Live

Résultats rapides

Green Bay, Wisconsin

• Jinder Mahal, acc. par Sunil Singh a battu Randy Orton.

• Rusev a défié Shinsuke Nakamura pour un match à Fastlane et ce dernier a accepté.

• Becky Lynch a défait Carmella.

• Naomi a défié Natalya pour un match par équipe à Fastlane et elle a accepté. Ce sera Naomi et Lynch contre Natalya et Carmella.

• Le match entre AJ Styles et Dolph Ziggler ne s’est jamais conclu à la suite de l’intervention de Kevin Owens et Sami Zayn. Shane McMahon a alors annoncé un match à cinq, en y incluant Baron Corbin.

• Sami Zayn a vaincu Kevin Owens, Dolph Ziggler, Baron Corbin et AJ Styles.

205 Live

Ce que vous devez savoir

Les demi-finales du tournoi sont maintenant connues alors que Cedric Alexander fera face à Roderick Strong tandis que Drew Gulak affrontera Mustafa Ali. Dans un autre ordre d’idée, le directeur général Drake Maverick a eu la bonne idée de mettre Hideo Itami et Akira Tozawa en équipe, surtout avec la rumeur d’un éventuel championnat par équipe à 205 Live.

Vidéo de la semaine

Un avant-goût de la future division par équipe?

Tweet de la semaine

Mark Andrews y met toute la gomme!

Résultats rapides

Green Bay, Wisconsin

• Drew Gulak a battu Mark Andrews avançant ainsi en demi-finale du tournoi pour déterminer un nouveau champion des mi-lourds.

• Hideo Itami et Akira Tozawa ont défait Scott James et Nemet Alexander.

• Mustafa Ali a vaincu Buddy Murphy avançant ainsi en demi-finale du tournoi pour déterminer un nouveau champion des mi-lourds.

Nxt

Ce que vous devez savoir

Les choses continuent d’avancer tranquillement vers le plus gros NXT TakeOver de l’année en Nouvelle-Orléans. On devrait passer en deuxième vitesse dès la semaine prochaine avec seulement quatre émissions avant la fin de semaine de Mania. Tout de même surprenant de voir TM61 se faire sortir aussi rapidement de la Classique Dusty Rhodes. Espérons qu’ils auront tout de même la chance de se faire valoir à TakeOver ou peut-être dans la future division en équipe de 205 Live.

Vidéo de la semaine

Revanche de la finale de la Classique Dusty Rhodes 2016

Tweet de la semaine

Comme un train!

Résultats rapides

Atlanta, Georgie

• Les Auteurs du Mal (Akam et Rezar) ont battu TM61 dans la première ronde de la Classique par équipe Dusty Rhodes.

• La semaine prochaine, Les Profiteurs du Mal affronteront La Machinerie Lourde.

• Bianca Belair a défait Dru Renee.

• Shayna Baszler a défié encore une fois Ember Moon, car cette dernière n’a toujours pas répondu au premier défi lancé par Baszler.

• Tommaso Ciampa a tenté de faire une entrevue, mais la foule ne lui a pas laissé placer un mot, le huant et encourageant Johnny Gargano. Ciampa a finalement déchiré une pancarte à l’effigie de son nouvel ennemi.

• La semaine prochaine, SAnitY affrontera Tino Sabbatelli et Riddick Moss dans un autre match de première ronde de la Classique Dusty Rhode tandis que le champion du Royaume-Uni Pete Dunne défendra son titre face à Adam Cole.

• Aleister Black a vaincu Killian Dain. Il a été confirmé après l’événement que Black affrontera le champion de NXT Andrade “Cien” Almas à NXT TakeOver : Nouvelle-Orléans.

Mixed Match Challenge

Ce que vous devez savoir

Le Facebook Mixed Match Challenge est un tournoi par équipe mixte. Il n’est pas disponible au Canada les mardis soirs parce que Facebook Watch, la plateforme sur laquelle l’émission est présentée, n’est pas disponible ici. L’émission est par contre disponible les jeudis soir sur la chaîne de la WWE.

Vidéo de la semaine

Braun et Alexa prêts à aller jusqu’au bout...peu importe ce que ça veut dire!

Tweet de la semaine

Une question de timing...ou de feeling?!

Résultats rapides

Green Bay, Wisconsin

• Alexa Bliss et Braun Strowman ont vaincu Naomi et Jimmy Uso.

• Charlotte Flair et Bobby Roode affronteront la semaine prochaine Lana et Rusev.

Fastlane

Événement spécial, ce dimanche 11 mars, sur la chaîne de la WWE

Carte de Fastlane :

• Le champion de la WWE AJ Styles défend son titre face à Kevin Owens, Sami Zayn, Baron Corbin, Dolph Ziggler et John Cena.

• La championne féminine de SmackDown Live Charlotte Flair c. Ruby Riott

• Shinsuke Nakamura c. Rusev

• Le champion des États-Unis Bobby Roode c. Randy Orton

• Les champions par équipe de SmackDown Live Les Usos c. Le New Day

• Naomi et Becky Lynch c. Natalya et Carmella

Ceci complète le tour d’horizon à la WWE pour cette semaine.

Samedi, j’aurai une chronique toute spéciale sur le 25e anniversaire du décès de l’ancien lutteur québécois, Dino Bravo. À ne pas manquer!

Ne manquez pas la lutte WWE Raw, à l’antenne de TVA Sports, tous les mercredis en fin de soirée avec Kevin Raphaël et moi-même, Patric Laprade. Pour plus de détails sur l’heure de diffusion et sur les rediffusions, consultez la grille horaire de TVA Sports.

Pour me joindre, vous pouvez le faire via mon adresse courriel au patric_laprade@videotron.ca, sur Facebook à ou sur Twitter avec l’aide du mot clic #LutteTVASports

Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine, si Dieu le veut!