TENNIS-ATP-WTA-AUS

Crédit : AFP

Résultats ATP

Peter Polansky sort vainqueur d'un combat au-delà du réel

Publié | Mis à jour

Le Canadien de 29 ans, Peter Polansky, est sorti vainqueur d'un combat au-delà du réel face au Roumain Marius Copil, 81e joueur mondial, qu'il a vaincu en trois manches de 7-6 (3), 6-7 (5), 7-6 (12) au tournoi d'Indian Wells, jeudi soir.

Polansky a mis près de trois heures et quinze minutes pour vaincre son rival, résultat d'une multiplication d'échanges de trente et même quarante coups! Son adversaire lui a causé des difficultés, claquant 25 as au cours de la rencontre.

La 134e raquette mondiale accède ainsi au deuxième tour du tournoi californien, rejoignant son compatriote Denis Shapovalov, vainqueur en soirée.

Polansky, 19e favori du tableau des qualifications, avait obtenu sa place pour le tableau principal après avoir défait le Salvadorien Marcelo Arévalo et l'Italien Matteo Berrettini.

Le Canadien croisera maintenant le fer avec le Français Adrian Mannarino, 23e au classement de l’ATP et 20e tête de série, au deuxième tour. Ils en seront à une première confrontation.

Vendredi, le Britanno-Colombien Vasek Pospisil et le Québécois Félix Auger-Aliassime s'affronteront dans un match de premier tour.