Crédit : AFP

MLB

Une journée parfaite pour les Blue Jays

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ont remporté les deux rencontres qu’ils disputaient mercredi dans le cadre de la Ligue des pamplemousses, en Floride, défaisant les Tigers de Detroit et les Pirates de Pittsburgh.

Contre Pittsburgh, la formation canadienne n’a jamais été inquiétée, l’emportant au compte de 13-4 à Dunedin. Les Torontois ont notamment inscrit cinq points lors de la deuxième manche.

Le Québécois Russell Martin a claqué une troisième longue balle lors de ce camp d’entraînement dans le camp gagnant. Devon Travis, Curtis Granderson, Roemon Fields et Dwight Smith ont également expulsé la balle par-dessus la clôture. Seul Smith était précédé de coéquipiers sur les sentiers, produisant trois points d’un seul élan.

Josh Bell et Ryan Lavarnway ont également cogné des circuits dans une cause perdante.

J.A. Happ n’a permis qu’un point, deux coups sûrs et autant de buts sur balles en trois manches de travail.

Face aux Tigers, Max Pentecost a été à l’origine du point de la victoire en neuvième manche dans un gain de 6-5 à Lakeland.

Le receveur, qui n’a jamais pris part à un match de saison régulière dans le baseball majeur, a frappé un simple qui a poussé Harold Ramirez vers le marbre.

Kevin Pillar a pour sa part permis à deux coéquipiers de toucher la plaque en vertu d’un double.

La victoire est allée au dossier d’Andrew Case, qui a concédé une frappe en lieu sûr en une manche sur la butte. Chad Bell a pour sa part bousillé l’avance des Tigers, allouant un point et trois coups sûrs en une manche et deux tiers.