Seattle Mariners v Arizona Diamondbacks

Crédit : Getty Images/AFP

MLB

Ichiro Suzuki revient avec les Mariners

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Mariners de Seattle ont accordé un contrat à leur légende Ichiro Suzuki, mercredi.

Cependant, les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés. Le quotidien «USA Today» avait rapporté lundi que le Japonais était sur le point de signer un pacte d’un an. Seattle pourra miser sur un remplaçant de choix durant l’absence de Ben Gamel, aux prises avec une blessure au muscle oblique.

«L’ajout d’Ichiro donne à notre club un autre joueur de champ extérieur athlétique, a commenté le directeur général des Mariners, Jerry Dipoto, dans un communiqué. Son éthique professionnelle incroyable, sa préparation et sa concentration amélioreront notre milieu de travail de plusieurs façons. Il est vraiment l’un des meilleurs joueurs de l’histoire et sa présence est inestimable, autant sur le terrain que sur le vestiaire.»

Ainsi, le voltigeur de 44 ans disputera sa 18e saison dans le baseball majeur et sa 13e avec l’équipe de l’Ouest américain, pour laquelle il a évolué de 2001 à 2012. L’an dernier, Suzuki a frappé pour ,255 avec les Marlins de Miami, totalisant trois circuits et 20 points produits.

Celui ayant été invité 10 fois à la classique des étoiles du baseball majeur compte trois Bâtons d’argent à son actif et détient le 21e rang de l’histoire des grandes ligues avec 3080 coups sûrs. Il en a réussi 2533 à Seattle, un sommet dans l’histoire de la concession. Également, il a remporté 10 Gants dorés consécutifs entre 2001 et 2010.