SPO-TEN-GSE-2016-US-OPEN---DAY-14

Crédit : AFP

Tennis

Auger-Aliassime avance à Indian Wells

Publié | Mis à jour

Les joueurs de tennis canadiens Félix Auger-Aliassime, Vasek Pospisil et Peter Polansky se sont qualifiés pour la deuxième ronde des qualifications du tournoi d’Indian Wells, mardi, en Californie.

Le Québécois qui pointe au 169e rang au classement de l’ATP a surpris la 11e tête de série du tableau des qualifications, l’Américain Bjorn Fratangelo en deux manches identiques de 6-4.

Auger-Aliassime a claqué huit as et a commis trois doubles fautes contre le 112e joueur mondial. Il a été brisé une fois et il s’est emparé de celui de son rival à trois reprises.

Il croisera maintenant le fer avec le Slovaque Norbert Gombos, 144e sur l’échiquier mondial.

Pospisil, qui pointe au 75e rang mondial, a disposé du jeune Américain de 16 ans Brandon Nakashime en deux manches de 6-0 et 7-6 (3).

Au cours du premier set, le Britanno-Colombien, favori du tableau des qualifications, a concrétisé les trois de balles de bris qu’il a obtenues en plus de sauver les quatre qu’il a octroyées.

L’histoire fut différente dans la manche suivante, alors qu’aucun des deux joueurs n’a voulu céder son service.

Au deuxième tour des qualifications, Pospisil affrontera l’Espagnol Adrian Menendez-Maceiras, 13e tête de série et 115 au monde.

Pour sa part, le Torontois Peter Polansky (134e au classement de l’ATP) a pris la mesure du Salvadorien Marcelo Arevalo (219e raquette mondiale) en deux manches de 7-5 et 6-3.

L’Ontarien s’est tout de même fait briser à quatre occasions, mais il subtilisé le service de son rival à six reprises.

Au second tour, il se mesurera à l’Italien Matteo Berrettini, 108e au monde et septième tête de série.