Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Tennis

Fed Cup: le duel Canada-Ukraine au Stade Uniprix

Publié | Mis à jour

La rencontre de barrage du Groupe mondial II de la Fed Cup opposant le Canada à l’Ukraine aura lieu au Stade Uniprix les 21 et 22 avril.

La dernière confrontation de Fed Cup s’étant déroulée à cet endroit avait été présentée l’an passé, au même stade de la compétition. Les représentantes de l’unifolié avaient alors défait le Kazakhstan 3-2 pour éviter la rétrogradation au groupe 1 de la zone des Amériques.

En février, la troupe du capitaine Sylvain Bruneau a encaissé un revers de 3-1 aux mains de la Roumanie; les Québécoises Eugenie Bouchard et Françoise Abanda n’avaient pas voyagé à Cluj-Napoca pour l’occasion.

«Nous reviendrons à la maison, dans un lieu que les filles connaissent bien en raison de la présence du centre national d’entraînement», a commenté Bruneau sur le site de la Fed Cup.

«Après avoir joué à l’étranger devant des milliers de partisans roumains, nous sommes heureux de revenir chez nous, devant nos spectateurs, ce qui est toujours un avantage inestimable, a-t-il poursuivi. Peu importe qui représentera l’Ukraine, nous nous concentrerons sur notre préparation et notre objectif de conserver notre place parmi les 16 meilleures nations au monde.»

L’Ukraine a subi un revers de 3-2 aux mains de l’Australie au premier tour du Groupe mondial II. Elina Svitolina, quatrième joueuse de la WTA, est native de ce pays.