Crédit : AFP

Soccer

Manchester United renversant contre Crystal Palace

AFP 

Publié | Mis à jour

Manchester United, mené de deux buts, a renversé la tendance pour s'imposer sur le fil à Crystal Palace (3-2) et reprendre sa deuxième place à Liverpool, lundi soir en clôture de la 29e journée de Premier League.

Au classement, les «Red Devils» (62 pts), qui ont montré une certaine force de caractère après avoir frôlé la catastrophe repassent devant Liverpool (3e avec 60 pts), vainqueur de Newcastle samedi (2-0).

José Mourinho peut dire merci à Matic. Alors que le match se destinait à finir comme une nouvelle sortie décevante, le Serbe a réussi une superbe demi-volée du gauche dans la lucarne londonienne (90+1) pour aller chercher une deuxième victoire consécutive en championnat.

Ce renversement intervient au bon moment pour Manchester United, dont les deux prochains rendez-vous à Old Trafford seront cruciaux.

Les hommes de Mourinho affronteront samedi prochain les «Reds», leurs deux grands rivaux du nord-ouest de l'Angleterre, dans un match crucial pour le podium de la Premier League. Puis, ils recevront Séville en huitième de finale retour de la Ligue des champions, alors que tout reste à faire après le match nul de l'aller (0-0).

Mais si Mourinho pourra apprécier la révolte des siens en fin de match, il n'a sans doute pas été impressionné par la première période de ses ouailles.

Paul Pogba, titulaire, a d'ailleurs connu une sortie bien ordinaire, à l'image de ces ouvertures manquées en fin de première période pour Valencia ou Lingard.