Canadiens

Les 8 travaux d’Andy : la 2e vie de la bouffe du Centre Bell

Les 8 travaux d’Andy : la 2e vie de la bouffe du Centre Bell

Andy Mailly-Pressoir

Publié 05 mars
Mis à jour 05 mars

Huit semaines, huit samedis, huit matchs des Canadiens et huit «jobs» différentes au Centre Bell. Une infiltration dans les coulisses du domicile du Tricolore, voici les huit travaux d’Andy.

À voir aussi :

Saviez-vous que 30 à 40 % de la nourriture produite au pays est jetée à chaque année? En 2014, plus de 31 milliards $ de nourriture provenant des ménages, restaurants, épiceries et hôtels se sont retrouvés directement...aux poubelles! (Statistiques VCM)

Toutefois, au Centre Bell, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Depuis quelques années, le service alimentaire des loges et des salons fait équipe avec la Tablée des chefs, un organisme qui se donne pour mission de nourrir les personnes dans le besoin via le principe de la récupération alimentaire.

Ainsi, à chaque match du CH, les surplus des buffets du Centre Bell sont récupérés, réfrigérés et remis à la Mission Bon Accueil pour nourrir quelque 200 itinérants ou démunis le lendemain lors du service du souper.

Imaginez. Le filet mignon grassement payé dans la loge 5.17 un mardi soir peut se retrouver dans l’assiette d’un bénéficiaire le mercredi soir! Le service de restauration du Centre Bell estime que ce petit processus permet d’offrir plus de 100 000 repas par année.

Berf, un joli travail d’équipe et un geste concret pour aider les plus démunis!

À votre prochaine visite au Centre Bell, ayez une petite pensée pour les artisans de cette belle collaboration.