Toronto FC v Columbus Crew SC - Eastern Conference Finals - Leg 1

Crédit : AFP

MLS

Le propriétaire du Crew poursuivi

Publié | Mis à jour

Le procureur général de l’État de l’Ohio, Mike DeVine, ainsi que la Ville de Columbus ont intenté une poursuite lundi contre Precourt Sports Ventures, le groupe dirigé par Anthony Precourt, propriétaire du Crew de Columbus dans la Major League Soccer (MLS).

Precourt envisagerait de déménager son équipe à Austin, au Texas.

«J’ai déposé une poursuite pour tenter de sauver le Crew, a dit M. DeVine dans un communiqué. Les partisans du Crew ont donné de leur temps et leur loyauté à cette équipe, tout en permettant au Crew de profiter d’avantages financiers provenant des fonds publics.»

Motivé par le déménagement des Browns de Cleveland, de la NFL, à Baltimore, l’Ohio a adopté une loi en 1996 pour empêcher un propriétaire de déménager une équipe ayant profité d’investissements publics sans donner un préavis d’au moins six mois. Des gens d’affaires locaux doivent aussi avoir l’opportunité d’acheter l’organisation.

Dans la poursuite, on peut notamment lire que le Crew a reçu approximativement 5 millions $ en fonds publics pour améliorer son stationnement. L’équipe a également profité d’une exemption de taxes sur le terrain où se trouve son stade.