LHJMQ

Kevin Klima sonne la charge pour les Saguenéens

Agence QMI / Anthony Toupin

Publié | Mis à jour

Encore une fois, lundi soir, les Saguenéens de Chicoutimi ont surpris l’une des meilleures formations du circuit Courteau en infligeant un revers de 3-1 aux Voltigeurs de Drummondville.

«On savait que ça allait être une grosse mission. Je suis vraiment content de l’implication de nos joueurs et on a répondu présent», a dit l’entraîneur-chef des Sags.

Grâce à ce gain, la bande à Yanick Jean s’approche à seulement un point du 14e rang du classement général qui est détenu par les Wildcats de Moncton.

Les unités spéciales font la différence

Les Voltigeurs avaient les devants 1-0 à mi-chemin dans le match grâce au 27e but de la campagne de Robert Lynch, mais les Sags ont profité de leur jeu de puissance pour prendre les devants.

Vladislav Kotkov a d’abord profité de la visite de nombreux recruteurs pour marquer d’un tir parfait dans la lucarne qui n’a laissé aucune chance au gardien Daniel Moody.

Ensuite, comme face aux Mooseheads samedi après-midi, Kevin Klima a marqué deux fois en moins d’une minute pour aider les Bleus à amorcer le troisième vingt en avant 3-1.

«Il (Klima) fait écarquiller les yeux. Depuis le premier jour du camp, il n’a pas cessé de progresser. C’est notre meilleur joueur et il joue dans toutes les situations», a lancé Jean.

Lors des 20 minutes suivantes, le gardien des Saguenéens, Zachary Bouthillier, s’est occupé de bloquer tous les tirs dirigés vers lui. L’homme masqué a finalement terminé sa soirée de travail avec un total de 38 arrêts, bon pour la première étoile de la rencontre.

Calepin de notes

Yanick Jean devait se priver des services du défenseur Jérémy Groleau qui a été placé sur la liste des blessés. Afin de le remplacer, Xavier Pouliot effectuait un retour dans l’alignement...

Il s’agissait fortement du dernier match des Sags au Palais des Sports de Jonquière. En principe, ils devraient retrouver leur domicile lors de la visite des Huskies de Rouyn-Noranda le 16 mars...

Les Saguenéens se prépareront maintenant à jouer leurs quatre prochains matchs sur les patinoires adverses. Le tout débutera demain soir avec un arrêt à Sherbrooke où ils affronteront le Phoenix.