Crédit : Twitter @LaurentCiman23

MLS

Laurent Ciman capitaine du LAFC

Publié | Mis à jour

Laurent Ciman a été titularisé à l’occasion du premier match de l’histoire du Los Angeles FC en Major League Soccer (MLS), dimanche contre les Sounders à Seattle, mais il a aussi été nommé capitaine pour la rencontre.

L’équipe d’expansion s’est portée acquéreuse du défenseur dans un échange avec l’Impact de Montréal pendant la saison morte et a choisi d'utiliser le Belge à bon escient dès le début de la campagne.

Ciman, 32 ans, a entretenu une certaine amertume pendant l’hiver au sujet de cette transaction. L’arrière central souhaitait terminer sa carrière à Montréal et ne s’attendait pas à un échange. L’ancien du Standard de Liège n’a pas non plus apprécié la façon dont le XI montréalais s’est départi de lui.

L’Impact accueillera Ciman à nouveau sur sa pelouse le 21 avril prochain à l’occasion du premier match de la carrière du défenseur contre le Bleu-blanc-noir dans sa carrière en MLS.

Ciman a été le pilier de la défense montréalaise au cours des trois saisons précédentes. Il a disputé 85 matchs de saison régulière, tous comme titulaire, récoltant deux buts et trois passes.