SPO-Vancouver Whitecaps FC vs Montreal Impact

Crédit : KEVIN HILL - AGENCE QMI

Impact

Ken Krolicki s’en est bien tiré

Publié | Mis à jour

Ken Krolicki a signé un premier contrat professionnel au cours de la dernière semaine et a disputé son premier match dans la Major League Soccer (MLS) avec l’Impact de Montréal, dimanche. On peut dire que c’est toute une semaine qu’il vient de vivre.

«Malheureusement, on a perdu, alors je ne peux pas vraiment m’en réjouir, mais je suis content d’avoir obtenu mes premières minutes en MLS», a dit le jeune joueur de 21 ans après la rencontre.

N’empêche que pour une première rencontre chez les pros, il s’est assez bien tiré d’affaire.

«L’entraîneur m’a dit d’être confiant et avant la rencontre, les vétérans m’ont aussi dit de jouer avec confiance. Je pense qu’au prochain match, je serai plus calme avec le ballon.»

La piste Fanni

Par ailleurs, l’Impact aurait trouvé une solution de rechange pour pallier l’absence prolongée du défenseur central, Zakaria Diallo, qui a subi une rupture d’un tendon d’Achille la semaine dernière et qui sera absent pour au moins cinq à six mois.

Selon ce qui émane de France, le Bleu-Blanc-Noir aurait embauché le vétéran Rod Fanni, qui a été libéré par l’Olympique de Marseille il y a deux semaines.

Âgé de 36 ans, Fanni n’a pas joué une seule minute avec l’OM cette saison, lui qui en était à un second passage en Provence.

Et Garde n’a pas nécessairement infirmé les informations provenant de l’Hexagone.

«Les rumeurs ne sont pas toujours fausses.»

Fanni a amorcé sa carrière comme défenseur latéral, mais est un arrière central depuis quelques années. Il a disputé plus de 350 matchs en Ligue 1. Il a aussi eu une parenthèse au Qatar et en Angleterre en 2016.

Roue de secours

L’Impact n’avait pas le choix de réagir rapidement en raison du manque cruel de profondeur en défense centrale, comme l’illustrait la présence de Jukka Raitala à ce poste lors du match de dimanche, lui qui est un latéral droit.

Outre Diallo, le jeune Kyle Fisher est lui aussi blessé et ne devrait pas revenir au jeu avant la fin du printemps.

Il ne reste donc que Victor Cabrera pour évoluer à cette position puisque le jeune Thomas Meilleur-Giguère a été prêté au Fury d’Ottawa de l’USL afin qu’il y gagne de l’expérience en jouant sur une base régulière.

Reste maintenant à voir ce que Fanni a encore dans le réservoir.