Crédit : COURTOISIE / Stan Fong / Curling Québec

Sports divers

Brier: un premier revers pour le Québec

Publié | Mis à jour

L’équipe du Québec a subi dimanche ses deux premiers revers au Brier, le Championnat canadien de curling masculin qui se déroule à Regina, s’inclinant 7-6 devant l’Île-du-Prince-Édouard en matinée et 7-3 en huit bouts contre l’Ontario en soirée.

Conséquemment, la troupe du skip Mike Fournier affiche un dossier de 1-2, car elle avait battu la Saskatchewan, samedi.

Ayant mené pendant presque tout son match initial du jour, le Québec a échappé la victoire en accordant deux points au dernier bout. Il avait connu ses meilleurs moments en troisième manche avec une récolte de trois points.

Face aux Ontariens, les représentants de la Belle Province se sont rapidement placés en difficulté, accordant trois points à la première reprise en raison d’une erreur de Fournier ayant pavé la voie à un placement. Les Québécois ont bien tenté une remontée au huitième bout, mais une double sortie plutôt facile de l’adversaire les a forcés à se contenter éventuellement d’un seul point et à concéder le match.

Évoluant au sein du groupe B, le quatuor complété par William Dion, Félix Asselin et Jean-François Trépanier affrontera le Manitoba, lundi.