Crédit : AFP

Golf

Une ronde de 65 pour Brooke M. Henderson

Publié | Mis à jour

La jeune golfeuse canadienne Brooke M. Henderson ne cesse d’épater, elle qui a remis une superbe carte de 65, samedi, lors de la troisième ronde du Championnat du monde féminin disputé à Singapour.

Âgée de 20 ans, Henderson a réalisé sept oiselets et obtenu 11 normales au cours de la journée.

«C’était une journée fantastique ici, avec beaucoup de "birdies", a elle-même commenté Henderson, 14e joueuse mondiale, sur le site web de la LPGA. J’ai effectué neuf roulés sur le dernier neuf, ce qui est vraiment incroyable, spécialement pour moi. Je suis très heureuse à propos de ça. J’en avais besoin pour grimper au classement comme je l’ai fait aujourd’hui (samedi).»

L’athlète originaire de Smiths Falls, en Ontario, occupe provisoirement le troisième rang à Singapour, à -11. En 15e place après deux rondes, elle partage sa nouvelle position avec l’Australienne Minjee Lee.

Nelly Korda au sommet

Henderson, qui a joué 68 et 72 en début de tournoi, n’est qu’à quatre coups de la surprenante meneuse Nelly Korda. Cette Américaine, qui est la fille du joueur de tennis Petr Korda, a aussi livré un pointage de 65, samedi. Elle est à -15.

Nelly Korda, 19 ans, est également la petite soeur de Jessica, autre golfeuse présente sur le circuit de la LPGA. Danielle Kang, aussi représentante des États-Unis, est celle qui vient en deuxième place, à -14.

La Canadienne Alena Sharp a joué une troisième ronde de 70 et pointe en 57e position.