GOLF-MEXICO-WGC

Crédit : AFP

Golf

Championnat de Mexico : Shubhankar Sharma conserve la tête

Publié | Mis à jour

Aux commandes après les deux premières rondes, l’Indien Shubhankar Sharma a conservé, samedi, son avance de deux coups sur ses plus proches poursuivants grâce à une carte de 69 (-2) au Championnat de Mexico, l’un des quatre tournois des Championnats du monde de golf.

Le golfeur de 21 ans a réalisé cinq oiselets en plus de commettre trois bogueys. Après 54 trous, il a effectué un total de 200 coups pour se retrouver à -13.

Quatre golfeurs pointent au deuxième rang avec un cumulatif de -11. L’Anglais Tyrrel Hatton a fait un bond de 18 places en vertu d’une carte de 64 (-7) tandis que l’Américain Phil Mickelson a grimpé de 12 échelons grâce à son -6. Les Espagnols Sergio Garcia et Rafa Cabrera Bello ont chacun remis une carte de 69 (2).

La meilleure ronde de la journée revient à l’Américain Justin Thomas qui a enregistré une marque de 62 (-9) grâce à un aigle et huit oiselets contre un boguey.

Seul Canadien en lice, Adam Hadwin a grimpé du 32e au 21e échelon. Le Saskatchewanais a réalisé quatre oiselets, sans commettre de boguey. Il se retrouve à huit coups du meneur.

Champion en titre du tournoi, l’Américain Dustin Johnson a terminé avec une ronde de 68 (-3). Il pointe maintenant en sixième place, à trois coups de la tête.