Impact

Zakaria Diallo pourra-t-il revenir cette saison?

Publié | Mis à jour

Le défenseur de l’Impact de Montréal Zakaria Diallo souffre bel et bien d’une déchirure du tendon d’Achille et il ratera au moins cinq à six mois.

La durée de son absence a ainsi été estimée par l’entraîneur-chef Rémi Garde. Advenant un tel scénario, Diallo pourrait possiblement revenir au jeu avant la fin de la saison.

De manière réaliste, il y a toutefois lieu de croire que le Français d’origine sénégalaise, qui s’est blessé à l’entraînement de mardi, devra faire l’impasse sur la campagne au complet.

L’Impact se retrouve dans une situation précaire en défense centrale. À la suite de la blessure subie par l’Américain Kyle Fisher et du prêt du Québécois Thomas Meilleur-Giguère au Fury d’Ottawa, il ne reste que Victor Cabrera comme réel défenseur central disponible. Le Finlandais Jukka Raitala risque d’être déplacé du flanc gauche vers le centre pour combler la perte de Diallo.

L'Impact amorcera sa campagne dimanche à 18 h contre les Whitecaps à Vancouver et le match sera diffusé à la chaîne TVA Sports.