GOLF-MEX-WGC-SHARMA

Crédit : AFP

Golf

Championnat de Mexico : Shubhankar Sharma prend les commandes

Publié | Mis à jour

Après avoir rapporté une carte de 66 (-5) vendredi au terme de la deuxième ronde, l’Indien Shubhankar Sharma s’est hissé en tête du classement provisoire du Championnat de Mexico, l’un des quatre tournois des Championnats du monde de golf.

Sharma a réalisé cinq oiselets, un aigle et a commis deux bogueys sur le parcours. Avec un cumul de 131 (-11), il détient une avance de deux coups sur ses plus proches poursuivants, l’Américain Xander Schauffele et les Espagnols Rafa Cabrera Bello et Sergio Garcia.

Grâce à trois oiselets, Schauffele a terminé la deuxième ronde trois coups sous la normale, ce qui lui a permis de se maintenir au deuxième rang.

Pour sa part, Cabrera Bello a grimpé de trois échelons après avoir réalisé une ronde de 67 (-4). Quant à Garcia, il a bondi de six rangs après avoir enregistré une marque de 65 (-6).

Premier à l’issue de la ronde initiale, le Sud-Africain Louis Oosthuizen a joué la normale de 71. Il a glissé au cinquième rang, qu’il partage avec six autres concurrents.

Seul Canadien en lice, Adam Hadwin a reculé du 23e au 32e échelon. Le Saskatchewanais a réalisé trois oiselets et commis trois bogueys pour finalement jouer la normale. Avec deux rondes à faire, il a 10 coups de retard sur le meneur.

Champion en titre du tournoi, l’Américain Dustin Johnson a réalisé une ronde de 66 (-5). Il pointe maintenant au cinquième rang, à quatre coups de la tête.