Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LCF

Anthony Calvillo très convoité par les Argonauts

Louis-André Larivière / TVA Sports

Publié | Mis à jour

Anthony Calvillo serait en tête de liste des Argonauts de Toronto pour devenir leur prochain instructeur des quarts-arrières.

Selon ce qu'a appris TVA Sports, l'entraîneur-chef de la formation torontoise Marc Trestman, qui était de passage à Montréal cette semaine dans le cadre d'une conférence, s'est entretenu avec l'ancien quart des Alouettes, jeudi, dans un hôtel de la métropole à cet effet.

En janvier, l’ancien pivot étoile de la concession - et meilleur passeur de l’histoire du football - a confié au quotidien «The Gazette» qu’il est psychologiquement épuisé de ses fonctions de coordonnateur à l’attaque, poste qu’il a hérité après le congédiement de l’instructeur en chef Jacques Chapdelaine, en septembre.

«Je veux encore être entraîneur, mais les trois dernières années ont été exigeantes», a-t-il raconté au journaliste Herb Zurkowsky, ajoutant qu'il souhaitait demeurer à Montréal et se dénicher un poste avec une équipe universitaire.

Champions de la dernière Coupe Grey, les Argonauts viennent de perdre les services de Marcus Brady, qui a accepté le poste d'instructeur des quarts avec les Colts d'Indianapolis dans la NFL.

Calvillo s’est retiré avec les Alouettes après la campagne 2013 à la suite d’une commotion cérébrale. Après une année de réflexion, il a chapeauté le rôle d’entraîneur des receveurs des Moineaux en 2015.

Trestman et Calvillo ont gagné la Coupe Grey à Montréal en 2009 et en 2010.