Artur Beterbiev

Photo : Artur Beterbiev Crédit : Ben Pelosse / JdeM

Boxe

Artur Beterbiev se joint à Top Rank

Nancy Audet / TVA Sports

Publié | Mis à jour

Grand vent de changement dans la carrière du boxeur Artur Beterbiev, alors que le champion du monde IBF des poids mi-lourds a maintenant un nouveau promoteur.

TVA Sports a appris que le boxeur a signé une entente avec Top Rank. Le Russe avait d'ailleurs disputé son dernier combat sur une carte du promoteur américain en novembre 2017.

Selon nos informations, le boxeur de 33 ans pourrait défendre son titre IBF pour la première fois le 19 avril prochain. Des pourparlers sont en cours avec l'IBF afin d'organiser un duel contre Marcus Browne.

L'Américain classé troisième dans les classements de l'organisation pourrait devenir l'aspirant obligatoire au titre détenu par Beterbiev. Le combat serait disputé sur les ondes de ESPN. Browne est invaincu en 21 combats.

Mais ce n'est pas tout. TVA Sports a également appris que Beterbiev a également signé une entente avec l'agence Creative Artists Agency. Sa division boxe est dirigée par le puissant agent Nick Khan.

Les conseils de «GSP»

L'Américain s'occupe de la carrière de Georges St-Pierre. C'est d'ailleurs lui qui a négocié les termes de son contrat en prévision de son retour dans le UFC cette année. St-Pierre s'est lié d'amitié avec Beterbiev et c'est lui qui aurait conseillé à Beterbiev de s'associer avec Khan.

Le clan Beterbiev négociait avec CAA depuis plusieurs mois. C'est d'ailleurs l'agence américaine qui a négocié son nouveau contrat le liant à Top Rank. 

On verra où ses deux associations mèneront Beterbiev. Mais il fait maintenant partie d'une puissante écurie américaine. 

Rappelons que le boxeur, invaincu en 12 combats professionnels, a déposé une poursuite devant les tribunaux dans le but de faire annuler son contrat de promotion avec le Groupe Yvon Michel.

Les deux parties vont se retrouver devant le juge le 14 mai prochain.