SPO-BOXE-PESEE-FIGHT-CLUB

Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Boxe

Kean et Braidwood se lancent des invitations

Publié | Mis à jour

En vacances quelques jours après sa victoire décisive contre Alexis Santos à Shawinigan, le boxeur québécois Simon Kean a de nouveau lancé un défi à Adam Braidwood, un poids lourd canadien qu’il a envie d’affronter depuis longtemps.

«Hé Adam Braidwood, je suis en vacances en ce moment, mais je veux que tu saches que tu es sur ma liste pour 2018», a-t-il affirmé, mercredi, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram alors qu’il se trouve à la plage.

La missive n’est pas passée inaperçue : quelques instants après sa publication, le Britanno-colombien lui a répondu.

«Admets-le, tu es en train de bénéficier d’un programme de protection des témoins, a écrit le boxeur. Reste là-bas, c’est plus sécuritaire pour toi. C’est plus commode pour toi de te tenir à la plage avec tes petits partisans alors que je suis à Montréal, en train de te traquer.»

 

 

The calm before the storm #thegrizzly #vacation @braidwoodboxing

Une publication partagée par Simon Kean (@simonkeanofficial) le

 

Braidwood, un ancien des Eskimos d’Edmonton dans la LCF, doit se battre dans le cadre d’un gala tenu au Casino de Montréal le 31 mars prochain.

Kean avait mentionné, à la suite de sa victoire contre Santos le 10 février, qu’il espérait que Braidwood accepte éventuellement de l’affronter. Pour l’instant, aucun combat n’est encore prévu entre les deux hommes.

Braidwood s’est fait remarquer pour une première fois au Québec il y a environ un an lorsqu’il a passé le K.-O. à Éric Martel-Bahoeli, au Centre Vidéotron. Depuis, il a engrangé quatre victoires et l’un de ses adversaires, Tim Hague, a perdu la vie à la suite du combat.