Tiger Woods

Photo : Tiger Woods Crédit : AFP

Golf

Une ronde de 72 pour Tiger Woods

Publié | Mis à jour

Grâce à leur carte respective de 66 (-5), les Américains Patrick Cantlay et Tony Finau étaient en tête du classement provisoire de l’Omnium Genesis, jeudi, en Californie, lorsque la première ronde a été suspendue en raison de la noirceur.

De son côté, Tiger Woods a conclu sa première sortie du tournoi de la PGA avec un pointage de 72 (+1).

Cantlay et Finau ont tous deux réussi six oiselets et commis un boguey sur le parcours. Ils ont un coup d’avance sur leurs plus proches rivaux, les Américains Tom Hoge, Dominic Bozzelli et Sam Saunders. Ces derniers ont tous enregistré cinq oiselets et un boguey sur le parcours.

Pas moins de 11 autres golfeurs suivent avec une marque de 68 (- 3).

Pour sa part, Woods a réussi cinq oiselets. Un double boguey, au 11e trou, a toutefois grandement nui à son résultat final. L’Américain a alors joué sept coups sur une normale 5. Woods a aussi commis quatre bogueys. Il se retrouve au 63erang, à six coups de la tête.

Hadwin est dans le coup

Chez les Canadiens, Adam Hadwin a obtenu le meilleur résultat en bouclant sa journée avec une carte de 70, soit un coup sous la normale. Le Saskatchewanais a réussi trois oiselets et un aigle, en plus de commettre deux bogueys. Il est présentement 21e, à égalité avec 14 autres concurrents, quatre coups derrière les meneurs.

Après avoir enregistré trois oiselets et autant de bogueys, le Manitobain Nick Taylor a joué la normale de 71, ce qui lui a valu le 36e rang provisoire. L’Ontarien Ben Silverman, qui a arrêté sa journée au 14e trou, est également 36e. Il terminera sa première ronde vendredi.