Crédit : AFP

LNH

Jean-François Bérubé rappelé par les Hawks

Publié | Mis à jour

Les Blackhawks de Chicago ont rappelé le gardien québécois Jean-François Bérubé de leur filiale de Rockford, dans la Ligue américaine de hockey, jeudi.

Cette décision fait suite à la rétrogradation de Jeff Glass, qui n’a pas été réclamé au ballottage.

Ancien porte-couleurs des Islanders de New York, Bérubé a conservé une fiche de 7-8-0, une moyenne de buts alloués de 2,37 et un taux d’efficacité de ,920 avec le club-école des Hawks cette saison.

Également, il a joué un match avec Chicago le 6 décembre, concédant deux buts en 14 tirs aux Capitals de Washington, et ce, en 44 min 14 s.

Également, l’athlète de 26 ans a disputé 14 rencontres avec l’organisation new-yorkaise en 2016-2017. Il avait maintenu un dossier de 3-2-2, une moyenne de 3,42 et un taux de ,889.

Les Sénateurs rappellent Ben Harpur

Les Sénateurs d’Ottawa ont promu le défenseur Ben Harpur, qui évoluait avec le club-école situé à Belleville, à leur formation principale, jeudi.

Celui ayant signé une prolongation de contrat vendredi a récolté deux buts et neuf mentions d’aide pour 11 points en 19 matchs dans la Ligue américaine cette saison.

Il a aussi inscrit une aide en 20 rencontres à Ottawa.

D’ailleurs, Harpur pourrait jouer plus souvent dans la capitale fédérale, puisque l’arrière Dion Phaneuf a été échangé aux Kings de Los Angeles, mardi.

Dans un autre ordre d'idées, l'attaquant Christopher DiDomenico n'a pas été réclamé au ballottage et il a été cédé à la filiale.

La troupe de l’entraîneur-chef Guy Boucher accueillera les Sabres de Buffalo en soirée.