LNH

Nazem Kadri joue le match de sa vie

Agence QMI 

Publié | Mis à jour

Nazem Kadri a réussi un tour du chapeau et les Maple Leafs ont défait les Blue Jackets de Columbus par la marque de 6-3, mercredi à Toronto.

Ce duel était présenté à TVA Sports. 

À voir : Sommaire

Il s’agissait d’une cinquième victoire de suite pour la formation de la Ville-Reine, toujours bien installée au troisième rang de la section Atlantique. Elle n’a maintenant que trois points de retard sur les Bruins de Boston et quatre sur le Lightning de Tampa Bay.

Kadri a d’abord battu Joonas Korpisalo à partir du cercle des mises en jeu en première période. Au second tiers, il a profité du beau relais de Morgan Rielly pour faire mouche sur réception. Enfin, il n’a eu qu’à rediriger la passe de Mitchell Marner dans le filet pour récolter son quatrième triplé en carrière.

Le joueur de centre a également préparé les réussites de Marner et de Patrick Marleau pendant la rencontre.

Dominic Moore a été l’autre buteur des favoris de la foule.

La réplique des Blue Jackets est venue de Nick Foligno, deux fois, et de Jack Johnson. Alexander Wennberg a quant à lui amassé deux mentions d’aide.

Si Kadri a brillé offensivement pour les Leafs, Frederik Andersen a été solide devant le filet. Le gardien a fait face à 57 lancers pendant la partie.

Korpisalo a pour sa part cédé cinq fois sur 27 lancers.

Les Maple Leafs visiteront les Penguins de Pittsburgh samedi. Les Blue Jackets, pour leur part, accueilleront les Flyers de Philadelphie, vendredi.