Crédit : AFP

Olympiques

Olympiques: Meagan Duhamel et Eric Radford en bronze

Publié | Mis à jour

Les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford ont remporté la médaille de bronze à la compétition en couple de patinage artistique lors des Jeux olympiques de Pyeongchang, jeudi soir.

Troisième à l’issue du programme court, le couple canadien a maintenu sa place sur le podium grâce à une récolte de 153,33 points, pour un total de 230,15.

Les Allemands Aljona Savchenko et Bruno Massot ont mérité la médaille d’or grâce à un total de 235,90 points alors que les Chinois Wenjing Sui et Cong Han ont décroché l’argent avec un pointage cumulatif de 235,47.

Malgré une belle performance de Duhamel et Radford, il a fallu attendre jusqu’à la prestation des Athlètes olympiques de Russie, qui ont été les derniers à s’exécuter, afin de savoir si le Canada remportait une 11e médaille.

Les Russes avaient une priorité d’un peu moins de cinq points après le programme court, mais celle-ci a fondu comme neige au soleil. Les Canadiens ont terminé avec plus de 15 points d’avance.

Les deux autres couples canadiens ont pour leur part amélioré leur classement.

Julianne Séguin et Charlie Bilodeau sont passés du 12e à la neuvième place avec un total de 204,02 points.

Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro étaient 13es après le programme court et ils ont finalement conclu la compétition au 11e échelon.