SPO-GARY-BETTMAN-LNH

Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

LNH

Demande de Seattle : la LNH confirme

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey (LNH) a confirmé mercredi qu’un groupe d’investisseurs souhaitant amener une concession à Seattle avait déposé une demande en ce sens.

La veille, la mairesse de la ville de l’Ouest américain, Jenny A. Durkan, avait précisé le tout par le biais de son compte Twitter, spécifiant que tous les documents nécessaires demandés à l’Oak View Group (OVG) avaient été remis. Cette organisation est autorisée par le conseil municipal à réaménager le Key Arena.

«C’est un pas de plus vers l’arrivée d’une autre excellente équipe sportive dans notre ville et la revitalisation du centre de Seattle», avait écrit Mme Durkan, mardi.

Le coût pour l’obtention d’un club d’expansion est maintenant évalué à 650 millions $. Disputant leur première campagne en 2017-2018, les Golden Knights de Vegas ont payé 500 millions $ pour joindre les rangs du circuit Bettman. Une somme de 10 millions $ a aussi été exigée pour le traitement de la demande d’OVG à la LNH. Le groupe de gens d’affaires est dirigé par le producteur de films Jerry Bruckheimer.