TOPSHOT-CURLING-CHN-WORLD

Crédit : AFP

Olympiques

Olympiques: les Canadiennes trébuchent d’entrée en curling

Publié | Mis à jour

Inactive lors de la première session du curling féminin, la formation canadienne faisait son entrée en scène, mercredi soir (heure du Québec), et elles ont commencé la compétition par un revers de 8-6 contre les Sud-Coréennes aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Les deux équipes étaient à égalité 4-4 après sept bouts. Les favorites de la foule ont inscrit un point au huitième, mais c’est au neuvième qu’elles ont mis le match hors de portée des Canadiennes. La capitaine du Canada Rachel Homan tentait une sortie montée pour marquer deux points alors qu’elle et ses coéquipières tiraient de l’arrière 5-4. Elle a manqué un peu de précision, si bien que ce sont les Sud-Coréennes qui ont ajouté trois points pour accentuer leur avance à quatre points. La manche finale était une formalité pour l’équipe locale qui a confirmé sa première victoire de la compétition, elle qui entamait également son tournoi olympique.

Jeudi matin (heure du Québec), les Canadiennes ont subi une deuxième défaite, cette fois face à la Suède, 7-6.

De leur côté, les hommes, dont l'équipe est menée par les skip Kevin Koe, ont remporté une troisième victoire en trois duels, en prenant la mesure de la Norvège, 7-4.