Canadiens c Red Wings

Crédit : Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal

LNH

Xavier Ouellet sur le marché des transactions?

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Red Wings Xavier Ouellet pourrait bientôt se retrouver sous d’autres cieux.

Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, de Sportsnet, les Wings chercheraient à offrir «un nouveau départ» au Québécois de 24 ans.

Choisi au deuxième tour par Detorit en 2011, l’ancien de l’Armada compte maintenant 131 matchs d’expérience dans la LNH, ayant accumulé 20 points au passage.

Nash à Nashville?

Toujours selon Friedman, les Predators seraient très intéressés à obtenir les services de l’ailier des Rangers Rick Nash.

Le nom du vétéran circule dans les rumeurs de transaction depuis un certain temps. Cela dit, les «Preds» ont déjà vidé une partie de leur banque d’espoirs dans la transaction qui a amené Kyle Turris en ville en novembre dernier.

Le journaliste estime que le Lightning pourrait aussi bouger dans le dossier de celui qui a cumulé 433 buts et 798 points depuis le début de sa carrière dans la LNH.

Maroon suscite les convoitises

Parlant du Lightning, le club floridien pourrait aussi flairer la piste Patrick Maroon, toujours selon Sportsnet.

Le gros ailier des Oilers a autrefois évolué sous les ordres du pilote du Lightning, Jon Cooper, dans les rangs collégiaux.

Toutefois, les Bruins et les Maple Leafs seraient aussi intéressés aux services de celui qui a enfilé 14 buts cette saison, et 27 l’an dernier.