FBL-GER-BUNDESLIGA-BAYERN-MUNICH-SCHALKE

Photo : Des joueurs du Bayern Munich lors d'un match du week-end dernier. Crédit : AFP

MLS

Partenariat entre le Bayern Munich et le FC Dallas

AFP et TVA Sports

Publié | Mis à jour

Un accord de partenariat entre le Bayern Munich et le FC Dallas a été signé mardi, a annoncé le club allemand.

Selon le Bayern, qui possédait déjà une antenne à New York en Major League Soccer (MLS), il s'agit de permettre aux deux clubs de développer en commun leurs méthodes d'entraînement et la promotion de leurs joueurs.

«Nous avons ouvert un bureau aux États-Unis en 2014 dans le cadre de notre stratégie internationale», a déclaré dans un communiqué Joerg Wacker, responsable de ce secteur au Bayern Munich.

«Nous souhaitons accroître le contact avec nos supporters tout en soutenant le développement du football aux États-Unis, a-t-il ajouté. Le FC Dallas réalise un excellent travail avec les jeunes joueurs et en cela, est donc un partenaire idéal pour nous.»

Le président du FC Dallas, Clark Hunt, a déclaré pour sa part que «l'objectif principal était d'édifier une académie destinée à la jeunesse et un club de niveau mondial.»

«Un partenariat avec l'un des clubs mondiaux les plus titrés est une étape significative dans cette direction», a-t-il dit.

Ailleurs en MLS, l’Impact dispose déjà d’un partenariat naturel avec le FC Bologne, étant donné que le président Joey Saputo est également copropriétaire de ce club italien.

L’arrivée de l’entraîneur-chef Rémi Garde à Montréal n’a pas manqué de soulevé la question à savoir si le onze montréalais allait se lier à l’Olympique lyonnais, ancienne équipe française du nouveau pilote.