Panthers vs Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens

Est-ce que Pacioretty pourrait se retrouver en Floride?

Publié | Mis à jour

Est-ce que Dale Tallon et les Panthers pourraient être de bons partenaires pour le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, dans le dossier de Max Pacioretty?

Avec encore une saison à son contrat, le capitaine des Canadiens est au centre d’une multitude de rumeurs d’échange depuis quelques semaines.

La plus récente émane de Sportsnet, par le biais du réputé journaliste Elliotte Friedman.

Selon lui, les Panthers pourraient être tentés d’obtenir le numéro 67 du CH. Ce qui rend les choses intéressantes, c’est que le club floridien est fort bien garni au centre, position plutôt faible chez le Tricolore.

Le journaliste estime que Tallon pourrait être tenté de céder l’espoir finlandais Henrik Borgstrom dans une transaction impliquant l’Américain.

Borgstrom, un centre qui fait 6’3’’ et qui évolue depuis deux saisons avec l’Université de Denver dans les rangs collégiaux américains, a été choisi en fin de première ronde par les Panthers au repêchage de 2016. Il a cumulé 37 points et 27 parties jusqu’ici, cette saison.

Friedman a aussi mentionné que le CH pourrait jeter un œil au cas Max Domi. Selon lui, les Coyotes seraient prêts à échanger le jeune homme, qui connaît une saison compliquée en Arizona.

Plekanec prolongé de nouveau?

Toujours selon Friedman, il demeure possible que le Tricolore accorde une nouvelle prolongation de contrat au vétéran Tomas Plekanec. Le fait que le Tchèque veuille rester en ville et que l’entraîneur Claude Julien souhaite probablement la même chose risque de jouer un rôle majeur dans le dénouement de ce dossier.

Toutefois, Plekanec pourrait aussi être forcé à déménager ses pénates si Bergevin reçoit une offre intéressante à son sujet.