LNH

Dion Phaneuf échangé en plein match!

Publié | Mis à jour

À quelques jours de la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey, les Sénateurs d’Ottawa ont envoyé le défenseur Dion Phaneuf et l'attaquant Nate Thompson aux Kings de Los Angeles en retour des joueurs d'avant Marian Gaborik et Nick Shore.

Les directeurs généraux des deux clubs ont conclu cet échange pendant que leur formation respective disputait un match. La transaction a été officialisée par la suite, mais Phaneuf, lui, a quitté en plein match, en deuxième période.

L’équipe canadienne a par ailleurs indiqué qu’elle conservait 25% du salaire de Phaneuf, qui dispute présentement la quatrième saison d’un contrat qui en compte sept. Il touche en moyenne 7 millions $ par année.

Phaneuf, qui en sera à une quatrième équipe dans le circuit Bettman et à une première en sol américain, a cumulé 16 points, dont trois filets, en 53 parties cette saison. Il a écopé de 34 minutes de pénalité et montré un différentiel de -8.

Thompson a quant à lui touché la cible à quatre reprises et participé à sept autres réussites des siens, prenant part à 43 rencontres depuis le début de la campagne.

Gaborik a été limité à 14 points en 30 duels, tandis que Shore en compte 15 en 49 affrontements cette saison.