CURLING-OLY-2018-PYEONGCHANG-CAN-ITA

Crédit : AFP

Olympiques

Jour 5 : le Canada commence du bon pied en curling

Publié | Mis à jour

Le Canada n’a peut-être pas ajouté de médaille à sa récolte, mercredi matin (heure du Québec), mais le pays a fait un pas dans la bonne direction quand la formation de curling masculin a signé un deuxième gain en autant de sorties aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

La troupe du skip Kevin Koe, qui avait battu l’Italie 5-3 à son premier match, a ainsi vaincu la Grande-Bretagne par le pointage de 6-4. Koe et ses coéquipiers Marc Kennedy, Brent Laing et Ben Hebert affronteront maintenant, dans l’ordre, la Norvège, la Corée du Sud, la Suède, la Suisse, les États-Unis, le Japon et le Danemark pour compléter le tournoi à la ronde. Les quatre meilleures équipes passeront en demi-finale.

Pour l’heure, le Canada compte toujours 10 médailles, soit trois en or, quatre en argent et deux en bronze.

Tout près du podium

En luge masculine double, les Canadiens Justin Snith et Tristan Walker ont frôlé le podium, comme ce fut le cas aux Jeux de Sotchi, il y a quatre ans. Cette fois, ils ont terminé au cinquième rang. En 2014, Walker et Snith avaient raté la médaille de bronze par cinq centièmes de seconde.

Au patinage de vitesse longue piste, les Canadiennes Kaylin Irvine et Heather McLean ont pris les 23e et 25e places respectivement à l’épreuve du 1000 mètres. La Néerlandaise Jorien ter Mors a procuré l’or aux Pays-Bas, qui dominent la discipline depuis le début des Jeux de Pyeongchang.