Impact

L’Impact remporte son premier match préparatoire

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal a remporté son premier match préparatoire par la marque de 2-0 contre les Lights de Las Vegas, de la United Soccer League (USL), au stade Cashman Field, à Las Vegas, dans la nuit de samedi à dimanche.

Le premier but du match a été marqué par Michael Salazar pendant la deuxième demie. Le second a été porté par un joueur de Las Vegas contre son propre camp.

«C'est bien de remporter (un match) en équipe et d'obtenir le jeu blanc, a souligné Salazar. Nous sommes contents de la victoire, mais nous avons encore du travail à faire.»

Il s’agissait d’un match de présaison, le premier de l’Impact en 2018, et d’une occasion pour l’entraîneur-chef Rémi Garde et son équipe de mettre en pratique leurs principes tactiques, deux semaines après le début de leur camp d’entraînement.

«C'était assez difficile. L'ambiance était très bonne et c'était très agréable, a souligné Garde. Et surtout ce jouer ce premier match ici à Las Vegas. C'était bien, honorifique. Après, c'est vrai que les conditions de jeu étaient très difficiles, notamment pour l'équipe qui avait le ballon. [...] Le ballon accrochait terriblement, il n'y avait pas du tout de vitesse à donner au jeu.»

L'Impact disputera au total cinq matchs préparatoires, incluant deux contre des clubs de la USL. Après son passage à Las Vegas, il s'envolera pour la Floride où il affrontera le Fire de Chicago mercredi, les Rowdies de Tampa le 17 février, l’Union de Philadelphia Union le 21 février et enfin le New York City FC le 24 février.

Le onze montréalais amorcera la saison à Vancouver le 4 mars. Le premier duel à domicile aura lieu le 17 mars au Stade olympique contre le Toronto FC.