NFL

Les Steelers conservent les services de Roosevelt Nix

Publié | Mis à jour

Les Steelers de Pittsburgh ont récompensé le travail du centre arrière Roosevelt Nix en lui accordant une prolongation de contrat de quatre ans, samedi.

Invité au plus récent Pro Bowl, l’athlète de 25 ans s’est principalement distingué en protection, permettant à Le’Veon Bell de prendre le troisième rang de la NFL au chapitre des gains par la course, avec 1291 verges.

Bell avait d’ailleurs rendu hommage à son coéquipier lorsque celui-ci a été invité au rendez-vous des étoiles, au mois de janvier.

«"Rosie" n’obtient pas tout le crédit qu’il devrait, avait dit Bell au site officiel de l’équipe. [...] Il fait tout ce qu’il peut pour moi. Il met sa santé en jeu pour moi. Non seulement cela, il est aussi le premier à m’aider à me relever lorsque je suis au sol.»

En plus de ses responsabilités auprès de la ligne offensive, Nix a effectué trois courses cette saison, dont une pour le majeur.

Il a également capté sa seule passe de la campagne dans la zone des buts. Il a par ailleurs effectué 10 plaqués au sein des unités spéciales.

Nix a entamé sa carrière dans la NFL en se joignant au club de la Pennsylvanie en janvier 2015. Il a participé à 41 matchs.