Crédit : AFP

NFL

Rob Gronkowski victime d'un vol à domicile

Publié | Mis à jour

Le célèbre joueur Rob Gronkowski, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, a connu un bien triste week-end. En plus de voir son équipe s’incliner devant les Eagles de Philadelphie au Super Bowl, dimanche au Minnesota, il a constaté qu’il avait été cambriolé quand il est rentré chez lui lundi, à Foxborough.

«Plusieurs coffres forts et possiblement des armes à feu auraient été volés», selon le «Boston Globe», citant une conversation enregistrée entre un répartiteur et un policier sur place.

Le chef de police de Foxborough, William Baker, compatissait avec l’ailier rapproché étoile.

«Je ne sais pas si vous avez déjà victime d’un vol par effraction, mais c’est une intrusion dans votre espace personnel», a-t-il dit au quotidien de Boston.

La police de Foxborough, qui a été contactée vers 18h lundi, a confirmé que Gronkowski n’était pas sur place et que personne n’avait été blessé au moment du vol.

Le domicile de Gronkowski est situé à Foxborough, non loin du Gillette Stadium.

Très peu de détails...

Les autorités ont préféré ne pas donner de détails sur ce que les cambrioleurs avaient chapardé.

«C’est un avantage pour nous de savoir ce qui a été volé et de ne pas le partager avec le public», a expliqué Baker.

Sur le terrain, Gronkowski a livré une bonne performance, dimanche, en dépit de la défaite contre les Eagles, captant neuf passes pour des gains de 116 verges et deux touchés. Après la rencontre, il n’a pas voulu confirmer s’il serait de retour la saison prochaine. «Gronk» a subi une commotion cérébrale pendant la finale de l’Association américaine, contre les Jaguars de Jacksonville, le 21 janvier.

Vétéran de huit saisons dans la NFL, Gronkowski était déjà membre des Patriots lors des conquêtes du Super Bowl, au terme des campagnes 2014 et 2016.