SPO-FBN-DIVISIONAL-ROUND---TENNESSEE-TITANS-V-NEW-ENGLAND-PATRIO

Crédit : AFP

NFL

Josh McDaniels demeure finalement avec les Patriots

Publié | Mis à jour

Le coordonnateur offensif des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Josh McDaniels a accepté le poste d’entraîneur-chef des Colts d’Indianapolis mardi, avant de finalement changer d’idée pour demeurer avec la troupe dirigée par Bill Belichick.

Le réseau ESPN a rapporté l’information, mardi en soirée. Les Colts avaient pourtant officiellement annoncé l’embauche de McDaniels plus tôt en journée, allant même jusqu’à confirmer la tenue d’une conférence de presse mercredi pour présenter le nouvel instructeur.

Le propriétaire des Patriots, Robert Kraft, aurait bonifié son contrat pour le convaincre de demeurer au Massachusetts.

Aucune des deux organisations n’avait confirmé ce revirement de situation en soirée. La nouvelle d’un pacte entre McDaniels et les Colts avait pourtant déjà filtré dans les médias avant le Super Bowl.

Les Colts sont à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef pour remplacer Chuck Pagano, qui a dirigé les Colts au cours des six dernières saisons. Pagano a été congédié le 31 décembre après que les Colts (4-12) aient raté les séries pour une troisième année de suite.

Andrew Luck, le quart-arrière étoile des Colts, a raté toute la campagne 2017 à cause d’une blessure à l’épaule.

McDaniels, 41 ans, avait livré une fiche de 11-17 aux rênes des Broncos de Denver, en 2009 et 2010, avant d’être congédié après 12 matchs lors de sa deuxième saison. Il a dirigé l’attaque des Patriots de 2006 à 2008 et de 2012 à 2017. Il a soulevé le trophée Vince-Lombardi à deux reprises en Nouvelle-Angleterre.

Les Patriots ont perdu les services de leur coordonnateur défensif depuis 2012, Matt Patricia, qui a été nommé entraîneur-chef des Lions de Detroit.

Les Patriots se sont inclinés 41-33 devant les Eagles de Philadelphie, dimanche, lors du Super Bowl.