563786323

Crédit : AFP

MLS

Gregory van der Wiel se joint officiellement au Toronto FC

Publié | Mis à jour

Le Toronto FC a complété un transfert avec Cagliari, une équipe de la Serie A italienne, pour acquérir le défenseur néerlandais Gregory van der Wiel, a officialisé l’équipe de la Major League Soccer (MLS) jeudi.

Les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés, mais le contrat de Van der Wiel serait d’une durée de deux ans selon «L’Équipe», qui avait déjà rapporté la transaction vendredi dernier.

«Nous sommes excités d’accueillir Gregory à Toronto, a indiqué le directeur général du TFC, Tim Bezbatchenko, par communiqué. Il est un joueur d’expérience qui a porté l’uniforme de nombreux grands clubs en Europe en plus de représenter son pays dans plusieurs tournois. Il a d’excellents instincts en défense et sa distribution du ballon sera un atout en attaque.»

Les champions en titre de la MLS avaient un poste à combler en défense en raison du départ de Steven Beitashour, qui s’est joint au Los Angeles FC en tant que joueur autonome.

Van der Wiel a peu joué en une saison à Cagliari. Il s’était auparavant aligné avec Fenerbahçe, en Turquie, pendant un an. Il a aussi porté les couleurs du Paris Saint-Germain et de l’Ajax d’Amsterdam.

Sur la scène internationale, il a disputé 46 matchs avec l’équipe des Pays-Bas, notamment pendant la Coupe du monde de 2010 et l’Euro de 2012.