Crédit : AFP

MLS

Dossier Cyle Larin : l’Orlando City SC s’entend avec le Besiktas

Publié | Mis à jour

L’Orlando City SC a conclu une entente avec la formation turque Besiktas J.K. à Istanbul, mardi, afin d’officialiser le transfert de l’attaquant Cyle Larin.

L’organisation floridienne a confirmé le tout par un bref communiqué, sans toutefois dévoiler la valeur de la transaction.

«Même si notre équipe est déçue du comportement inacceptable de l’athlète concerné et de ses représentants, une décision a été prise pour nous garantir une compensation, tout en ayant à l’esprit le futur de notre club», a commenté l’Orlando City SC.

Larin a choisi d’évoluer en Turquie, s’affichant publiquement dans l’entourage de sa nouvelle équipe, et ce, même si celle-ci était impliquée dans un litige avec son ancien employeur.

En effet, le club d’Orlando prétendait que le contrat le liant avec le joueur canadien était encore valide.

L’homme de 22 ans a porté l’uniforme de l’Orlando City SC lors des trois dernières campagnes. La saison passée, il a inscrit 12 buts et trois mentions d’aide en 28 matchs.

Le premier choix au repêchage de 2015 de la Major League Soccer a marqué 43 fois en 87 parties pendant son séjour au sein du circuit Garber.