Crédit : Greg Bartram-USA TODAY Sports

MLS

Le Crew mise sur les jeunes joueurs

Publié | Mis à jour

Acquis vendredi, le défenseur Milton Valenzuela semble être au cœur des espoirs du Crew de Columbus pour stabiliser la défensive au cours des prochaines saisons.

Prêté par le club argentin des Newell’s Old Boys avec une option d’achat en 2019, le jeune défenseur de 19 ans a obtenu le statut de joueur désigné avec la formation de l’Ohio, qui a du même coup libéré Jonathan Mensah à l'aide d'un montant d'Allocation ciblé.

Le directeur technique et entraîneur-chef Gregg Berhalter s’est dit très heureux de ce nouvel ajout à sa formation. Il a d’ailleurs vanté le potentiel du nouveau venu.

«[Je suis] heureux d’ajouter un autre jeune joueur avec beaucoup de potentiel à une longue liste de jeunes joueurs talentueux acquis lors de la saison morte», a dit le dirigeant, dans des propos repris par le site officiel de la Major League Soccer (MLS).

«Je vois Milton comme un joueur défensif concentré sur sa tâche, un très bon défenseur à un contre un.»

Stratégie promettante

Berhalter a indiqué qu’il aimait la direction que prenait l’équipe. Conscient de la réalité du marché des transferts, l’instructeur accepte néanmoins les risques encourus par l’acquisition de jeunes talents.

«J’aime le fait que nous travaillons avec des jeunes joueurs, a dit Berhalter. J’aime le fait que ces joueurs ont des valeurs de revente. Je crois sincèrement que notre ligue a besoin d’être à la fois une ligue d’imports et d’exports.»

«Et avec les jeunes, vous avez le potentiel. Nous n’aimerions rien de plus que Milton ait une carrière couronnée de succès dans la MLS, pour peut-être recevoir des appels d'équipes dans de meilleures ligues qui s’intéresseraient à lui en raison de la qualité de son jeu.»

Valenzuela a participé à 13 matchs avec les Newell’s Old Boys depuis le début de sa carrière. Il a également été sélectionné 10 fois au sein de l’équipe nationale argentine des moins de 20 ans.