TENNIS-AUS-HOPMAN

Crédit : AFP

Tennis

Vasek Pospisil accède au tableau principal des Internationaux d’Australie

Publié | Mis à jour

Le Canadien Vasek Pospisil sera du tableau principal des Internationaux d’Australie, puisqu’il a vaincu l’Indien Ramkumar Ramanathan en trois manches de 6-4, 4-6 et 6-4 lors du troisième tour des qualifications, dimanche à Melbourne.

Chaque manche s’est décidée en vertu d’un seul bris. Pospisil a profité de deux de ses quatre balles de bris, tandis que la 139e raquette mondiale a manqué d’opportunisme, échouant cinq fois sur six en pareilles circonstances.

Pospisil rejoint ainsi ses compatriotes Denis Shapovalov, Milos Raonic et Peter Polansky au sein du tableau principal. Au premier tour, il aura le Croate Marin Cilic, sixième raquette mondiale, devant lui.

Polansky «lucky loser»

D'ailleurs, Polansky a joué de chance malgré une défaite samedi au troisième tour qualificatif. En tant que «lucky loser», il a obtenu une place dans le tableau principal de ce tournoi du Grand Chelem pour une deuxième année de suite

L’Indien Yuki Bhambri a eu le meilleur sur lui en trois manches de 1-6, 6-3 et 6-3 lors de son dernier duel des qualifications.

Précédemment, le joueur de 29 ans avait d’abord vaincu avait d’abord vaincu Joao Domingues en deux manches de 7-6 (2) et 6-4, avant de faire le même coup à l’Américain Christian Harrison 6-2 et 7-5.

Son prochain opposant sera le Russe Karen Khachanov, 48e au monde.