LHJMQ

L’Armada arrache une victoire aux Huskies

Publié | Mis à jour

Le défenseur Michael Kemp a inscrit le but de la victoire pour l’Armada, qui a défait les Huskies de Rouyn-Noranda au compte de 3-2, samedi à Boisbriand.

À VOIR : Sommaire

L’arrière a complété un jeu amorcé par Tobie Paquette-Bisson pour marquer son sixième filet de la campagne.

L’Armada a ainsi infligé au club de l’Abitibi-Témiscamingue un premier revers en temps réglementaire en cinq parties.

Un bon départ pour Batherson

Acquis des Screaming Eagles du Cap-Breton la semaine dernière, Drake Batherson a touché la cible une première fois dans son nouvel uniforme. L’attaquant de 19 ans compte maintenant 18 buts depuis le début de la campagne.

Complétant un trio composé par Alexandre Alain et Alex Barré-Boulet, le nouveau venu a fait scintiller la lumière rouge pendant que son club profitait d’un double avantage numérique. Barré-Boulet a récolté une mention d’aide pour porter à 72 points son total cette saison.

Au total, l’Armada a profité de huit séquences sur le jeu de puissance, faisant mouche une fois.

Rafaël Harvey-Pinard et Patrik Hrehorcak ont répliqué dans la défaite. Ils ont tous deux déjoué le gardien Mikhail Denisov, qui a réalisé 20 arrêts.

À l’autre bout de la patinoire, Zachary Emond a cédé trois fois sur les 30 lancers dirigés en sa direction. Thomas Ethier a été l’autre buteur pour les favoris locaux.

La formation des Laurentides reprendra l’action mercredi en accueillant le Drakkar de Baie-Comeau. Les Huskies rendront pour leur part visite aux Voltigeurs à Drummondville, dimanche.