LHJMQ

Les Voltigeurs écrasent les Foreurs

Publié | Mis à jour

À Drummondville, les Voltigeurs ont servi une véritable leçon de hockey aux Foreurs de Val-d’Or, l’emportant au compte de 5-0, samedi.

Les favoris locaux ont dominé 47-17 au chapitre des tirs au but. Daniel Moody a enregistré un premier jeu blanc en carrière, lui qui a disputé 12 matchs cette saison.

Morgan Adams-Moisan a mené la charge pour les Voltigeurs, amassant trois points, dont deux filets. Joe Veleno a pour sa part ajouté trois mentions d’aide à sa fiche. Nicolas Guay, Brandon Skubel et Cédric Desruisseaux ont également touché la cible dans la victoire.

Mathieu Marquis a réalisé 42 arrêts dans une cause perdante.

L’Océanic sort vainqueur d’un festival offensif

À Rimouski, dans un match où les deux équipes ont effectué un changement de gardien, l’Océanic l’a emporté par la marque de 8-6 contre les Cataractes de Shawinigan.

Les locaux ont été les premiers à remplacer leur cerbère. Après avoir failli deux fois sur sept lancers, Jimmy Lemay a cédé sa place à Colten Ellis en milieu de première période. Ellis a pour sa part été déjoué à quatre reprises sur 25 tirs.

Les Cataractes ont quant à eux remplacé Mathieu Bellemare par Lucas Fitzpatrick au début du second engagement. Bellemare a accordé cinq buts sur 15 lancers tandis que son remplaçant a bloqué 16 des 19 tirs dirigés vers lui.

En dépit du pointage élevé, aucun joueur n’a fait mouche plus d’une fois pendant la rencontre.

Samuel Dove-McFalls a été l’attaquant le plus productif du côté des vainqueurs avec une récolte de trois points, dont un but.

Les Mooseheads se sauvent avec la victoire

À Moncton, Raphaël Lavoie a marqué en prolongation et les Mooseheads de Halifax ont défait les Wildcats de Moncton par la marque de 4-3.

Il s’agit d’un huitième gain de suite pour la formation de la Nouvelle-Écosse.

Patrick Kyte est celui qui a forcé la tenue de la prolongation pour les vainqueurs en faisant mouche avec un peu plus de trois minutes à faire à la troisième période.

Ben Higgins et Joel Bishop ont été les autres buteurs des Mooseheads.

James Phelan (deux fois) et Jeremy McKenna ont fait bouger les cordages du côté des favoris de la foule.

Les deux gardiens, Blade Mann-Dixon, des Mooseheads, et Mark Grametbauer, des Wildcats, ont chacun fait face à 34 lancers.