LNH

Les Rangers sévèrement corrigés par les Islanders

Publié | Mis à jour

Mathew Barzal a amassé cinq points et les Islanders ont gagné la bataille de New York en défaisant les Rangers par la marque de 7-2, samedi au Madison Square Garden.

À VOIR : Sommaire

La recrue est grimpée au troisième rang des marqueurs de son équipe (44 points) avec une récolte de deux buts et de trois mentions d’aide dans la victoire. C’était la deuxième fois cette saison qu’il récoltait cinq points dans une rencontre. Il avait également réussi l’exploit le cinq novembre contre l’Avalanche du Colorado.

Barzal n’a pas été le seul à s’illustrer offensivement contre les Rangers. Jordan Eberle a obtenu quatre mentions d’aide tandis qu’Anthony Beauvillier a fait mouche à deux reprises en plus de préparer une des réussites de Barzal.

Le Québécois a ouvert la marque en première période quand il a battu Ondrej Pavelec d’un tir vif des poignets. Il a chassé Pavelec avec sa deuxième réussite, au début du second engagement.

L’adjoint de Henrik Lundqvist a cédé cinq fois sur 19 lancers. Il a notamment été déjoué à trois reprises sur seulement cinq tirs au cours de la période médiane. Lundqvist a pour sa part bloqué 16 des 18 lancers dirigés vers lui après être venu en relève.

Jaroslav Halak a réalisé 37 arrêts du côté des vainqueurs.

Shane Prince et Cal Clutterbuck ont inscrit les autres filets des Islanders.

La réplique des Rangers est venue des bâtons de Kevin Hayes et de Mika Zibanejad.

Les Islanders seront de nouveau en action lundi. Pour l’occasion, ils visiteront le Canadien, à Montréal.