Tennis

Le mur De Minaur

Publié | Mis à jour

Le jeune Australien de 18 ans Alex De Minaur a pris le circuit de l'ATP d'assaut depuis le début de l'année 2018. Encore une fois, l'athlète a démontré toute l'étendue de ses capacités physiques, samedi, lors de la finale du tournoi de Sydney qui l'opposait au Russe Daniil Medvedev.

La rencontre était présentée sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

Lors d'un échange au milieu de la deuxième manche, De Minaur s'est littéralement transformé en mur. Après avoir retourné difficilement un service de son rival, l'Australien a été en mesure de remettre en jeu non pas une, ni deux, ni trois, ni quatre, mais cinq balles à bout de bras. Il a notamment réussi à remettre à l'intérieur du terrain un puissant smash du Russe.

De Minaur aura finalement perdu le point et, par la suite, le match en trois manches, mais il a fait une forte impression.

L'Australien, sous la supervision de l'ancien numéro un mondial Lleyton Hewitt, a atteint la demi-finale à Brisbane avant d'enchaîner avec une finale à Sydney. Ces résultats lui permettront de grimper autour du 127e rang mondial avant les Internationaux d'Australie. Il avait notamment vaincu le Canadien Milos Raonic au deuxième tour à Brisbane.

À voir dans la vidéo ci-dessus.

Sujets