Crédit : Getty Images/AFP

Alouettes

Josh Freeman s'entend avec les Alouettes

Publié | Mis à jour

Ancien quart-arrière de la NFL, Josh Freeman a conclu une entente de deux saisons avec les Alouettes de Montréal, vendredi.

C’est un journaliste du réseau TSN qui a rapporté la nouvelle. Le club montréalais n’avait toutefois pas encore rapporté la nouvelle vendredi.

Les Alouettes avaient ajouté le nom de Freeman à leur liste de négociations plus tôt ce mois-ci.

Le club montréalais avait par ailleurs déjà tenu des discussions avec l’ancien quart des Buccaneers de Tampa Bay, l’an dernier. Freeman avait également assisté à quelques séances d’entraînement de sa nouvelle équipe.

Âgé de 29 ans, Freeman a évolué pour la dernière fois dans la NFL, en 2015, avec les Colts d’Indianapolis. Il a aussi porté les couleurs des Vikings du Minnesota.

En 60 matchs avec les Buccaneers, dont 59 départs, Freeman a lancé 80 passes de touché en plus d’en obtenir quatre autres en empruntant la voie terrestre.

Il avait été un choix de première ronde, lors du repêchage de 2009 par les Bucs.

Besoin de renfort

Lors de la saison passée, c’est le vétéran Darian Durant qui a occupé le rôle de quart-arrière partant pour une bonne partie de la saison.

Lui qui avait évolué et connu beaucoup de succès avec les Roughriders de la Saskatchewan depuis 2006 n’a toutefois pas été en mesure de répondre aux attentes.

En 15 matchs, il a complété seulement 274 de ses 417 tentatives de passe pour 3233 verges de gain. Il a également décoché 16 passes de touché et été victime de 16 interceptions.

Les Alouettes ont finalement conclu la saison avec une piètre fiche de 3-15, bonne pour le dernier rang du classement de la Ligue canadienne de football.

Plus tôt cette semaine, les dirigeants du club montréalais auraient demandé à Durant de restructurer son contrat.

S’il n’accepte pas de revoir son entente, les Alouettes pourraient décider de le libérer.

La pression pourrait donc s’accentuer sur lui, depuis que Freeman s’est joint à l’organisation.